FAO au Niger

La FAO remet 326 millions de francs à 7 800 ménages de producteurs vulnérables sous forme de cash

Bénéficiaires de cash+ semences
04/09/2024

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) améliore la sécurité alimentaire et la résilience des communautés vulnérables. A travers ses opérations cash, elle a assisté 7 800 ménages d’agriculteurs et d’éleveurs avec 326 millions de francs soit 545150 dollars américains dans les régions de Diffa, Zinder, Maradi, Tahoua et Tillabéry.  Cette assistance a été possible grâce au soutien des Gouvernements de la Suède et de l’Autriche.

Ce cash a permis aux ménages d’avoir les moyens de poursuivre leurs activités de production pendant la période de soudure. Cette période couvre les mois de juin, juillet et août de chaque année pendant lesquels les stocks alimentaires des ménages se réduisent drastiquement.

A travers cette activité de cash, « la FAO entend atténuer l’impact des chocs et risques naturels, protéger les moyens d'existence et poser les bases de la résilience pour améliorer les conditions de vie des populations vivant dans les zones de conflit et soumis aux chocs climatiques. » a affirmé le Représentant par intérim de la FAO au Niger, M. Luc Genot.

En réaction, les bénéficiaires ont exprimé toute leur satisfaction sur ce geste qui protège leurs moyens d’existence et renforce leur résilience face aux chocs multiples auxquels ils font face chaque année.