FAO au Niger

Madame Amadou Hadjia, 5ème récipiendaire de la médaille d’argent au bureau de la FAO Niger

03/07/2015

Une cérémonie de remise de médaille de « 25 ans de  service ininterrompu » au sein du bureau  de la FAO Niger à Madame Amadou Hadja, Assistante (Secrétaire) du Représentant de la FAO, a eu lieu le 11 mai 2015 dans les locaux de la FAO à Niamey,  sous la présidence de M. Amadou Ouattara, Représentant a.i de la FAO au Niger. Cette cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs collègues et membres de la famille de la récipiendaire.

Madame Hadjara reçoit ainsi la médaille d’argent de la FAO, à l’instar de plusieurs autres travailleurs de de l’Organisation qui ont  reçu les leurs des mains du Directeur Général, Pr. Graziano da Silva, le 03 février 2015 à Rome.

Prenant la parole à cette cérémonie, M. Amadou Ouattara a d’abord indiqué que par lettre du Siège, il lui a été demandé de remettre  cette médaille à Mme Hadjara au nom du Directeur Général, « et ceci de la manière la plus appropriée. ».   Il a par la suite félicité l’intéressée avant de lui dire qu’elle pouvait « être fière d’avoir contribué, durant toute cette période, à l’accomplissement progressif de la noble mission de la FAO pour un mode sans faim, autour des valeurs partagées que sont : Résultats, Respect de tous, Intégrité, Transparence et Professionnalisme ».

Le Représentant a.i de la FAO au Niger a conclu son allocution en invitant Madame Amadou Hadjara à «savoir communiquer aux plus jeunes la conviction, l'enthousiasme et le dynamisme nécessaires, pour mener une vie professionnelle valorisante, même si les frustrations et difficultés n’ont pas manqué sur votre chemin. »

 Répondant à l’allocution du Représentant,  Madame Amadou Hadjara a d’abord évoqué ses débuts à la FAO avant d’indiquer qu’elle a travaillé sous la responsabilité de 08 Représentants dont une femme, à laquelle elle rendu un hommage appuyé. Elle a fait une mention spéciale pour M. Amadou Ouattara pour son grand humanisme et son leadership dans la conduite de la « notre grande maison ».

Madame Amadou Hadjara est le 5ème récipiendaire de la médaille d’argent au bureau de la FAO Niger après M. Yayé  Idé (parti à la retraite en 2015), Mme Oumarou Marie, MM.  Abdou Sani et Al Mansour Galissoun, toujours en service.