FAO au Niger

Voyage d’étude d’une délégation togolaise au Niger

02/09/2015

S’inspirer de l’expérience nigérienne en matière de droit à l’Alimentation

 10 août 2015, Niamey  Une délégation togolaise de 03 membres a effectué du 10 au 15 août 2015 un voyage d’étude  au Niger en vue de s’imprégner des expériences nigériennes en matière de droit à une alimentation adéquate et  du système d’information et de concertation sur la sécurité alimentaire ainsi que du processus d’intégration du droit à l’alimentation dans la Constitution et les stratégies nationales du développement. Cette délégation était le 10 août 2015 dans les locaux de la Représentation de la FAO au Niger où elle s’est entretenue avec des experts du Bureau. Elle a aussi rencontré des responsables d’autres institutions et services nationaux à Niamey et à l’intérieur du pays.

L’initiative 3N, les Communes de convergence, les cadres de concertation au niveau national et local sur la sécurité alimentaire, la participation du Parlement et des Organisations de la Société Civile aux concertations sur la sécurité alimentaire et le droit à l’alimentation  sont, entre autre, des aspects qui ont retenu l’attention de la délégation togolaise composée de cadres des services de l’Agricultures et d’un haut fonctionnaire de la représentation de la FAO au Togo.

 Il faut noter que comme elle le fait dans beaucoup de pays du monde, la FAO assiste le Gouvernement togolais dans la promotion du droit à l’alimentation.