Processus

Un consensus est établi en premier lieu dans le cadre de la création de groupes consultatifs techniques et de l'organisation d'ateliers spécifiques permettant aux experts issus des milieux universitaires, du secteur privé, des OSC et des ONG de se pencher sur les problèmes méthodologiques en se basant sur les dernières découvertes scientifiques et en s'efforçant de s'aligner sur les recommandations et les spécifications techniques existantes. Les documents techniques du partenariat LEAP sont ensuite soumis pour révision à des pairs externes et au Secrétariat du partenariat.

On recherche ensuite un consensus entre les parties prenantes au moyen d'une consultation avec le Comité de pilotage du partenariat LEAP. Une fois révisées, les recommandations techniques formulées par le partenariat sont soumises à un examen par le public qui dure entre quatre et cinq mois. Une révision finale est effectuée avant la publication des lignes directrices du partenariat LEAP.

Sous la supervision générale du Comité de pilotage, le Secrétariat du partenariat est responsable de l'élaboration du mandat des groupes consultatifs techniques, du contrôle de la formation de ces groupes et de la mise en oeuvre du programme de travail, de l'examen des documents techniques et du suivi du bon déroulement des activités de projet.