Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture

Le Traité sera présent à la Semaine Verte Internationale 2014 : le partage des avantages découlant des plantes alimentaires

09/01/2014

La Semaine Verte Internationale de Berlin, une des plus grande expositions de l’alimentation, de l’agriculture et de l’horticulture dans le monde, offre un lieu de rencontre international pour l’échange d’idées sur l’agriculture et la promotion de la sécurité alimentaire.

Cette année, le 17 Janvier 2014, le Traité International sur les ressources phytogénétiques pour l’alimentation et l’agriculture sera là pour accueillir un événement de haut niveau de 13.00 à 15.00h, Salle 44, ICC. Un certain nombre d’intervenants de haut niveau participeront à cet événement spécial pour discuter d’agriculture, de sécurité alimentaire et de ressources phytogénétiques dans le cadre du Traité International. Les sujets de discussion comprendront : Aider les agriculteurs à s’adapter au changement climatique grâce à la gestion des cultures à la ferme, ainsi que le Co Développement & Transfert de Technologie, Favoriser la résistance de la biodiversité agro-végétale pour faire face au changement climatique, et Renforcer le Partage des Avantages & le Système Multilatéral en vertu du Traité International.

Cet événement mettra également en évidence les meilleures pratiques ainsi que les succès provenant du portefeuille actuel des projets du Fonds de partage des avantages, en fournissant les points de vue des donateurs et des bénéficiaires. Les bénéficiaires des projets en cours seront présents pour échanger leurs expériences sur le terrain. Les donateurs seront présents pour partager leurs priorités de financement.

Le troisième appel pour les propositions du projet en vertu du Fonds de partage des avantages du Traité, continuera à se concentrer sur l’aide aux agriculteurs pour s’adapter au changement climatique, et à soutenir le partage de la technologie, les connaissances et le matériel phytogénétique dont ont besoin les pays en développement pour réaliser la sécurité alimentaire.

La Semaine Verte Internationale sera l’occasion pour nous pour dire à tous comment le Traité International aide le monde à partager les avantages découlant des plantes alimentaires, et comment nous aidons les agriculteurs à s’aider. Nous espérons de voir beaucoup de nos parties prenantes à cet événement du Traité.

Partagez