Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture

Le Traité International lance un site Internet se proposant comme portail d’accès spécialisé pour les politiques sur les ressources génétiques végétales

18/01/2012

Le Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture a presenté aujourd'hui son nouveau site Internet qui offre un portail d'accès spécialisé pour l'information sur les ressources phytogénétiques qui regroupe les documents des réunions, les publications, les projets, les nouvelles, les vidéos, des renseignements sur le financement et des outils de soutien technique pour les points focaux nationaux, les décideurs et autres acteurs impliqués dans la mise en œuvre nationale du traité.

Le site a été présenté à Rome par M. Shakeel Bhatti, Secrétaire du Traité international, lors d'une séance d'information pour les représentants permanents des Parties contractantes.

En raison de la quantité croissante d'informations et de documents sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture produite dans le contexte du Traité, une bibliothèque virtuelle a été mise en place pour faciliter l’accès aux documents des réunions, du matériel de formation et de communication dans six langues. Grace également aux accords conclus au cours des derniers mois avec des institutions et des individus, une grande quantité de publications sur le Traité, environ 800, a été mis à disposition sur des sujets comme l'accès et le partage des avantages, la conservation et l'utilisation durable et les droits des agriculteurs

Le nouveau portail fournit également un accès facile et rapide à différents types de notifications aux Parties contractantes, aux organisations internationales pertinentes, aux points focaux nationaux, ainsi qu’à des nouvelles, des articles, des vidéos et des informations sur les projets approuvé dans le contexte du Fonds de partage des avantages du Traité Internationale.

Mais au même temps le nouveau site Internet est devenu social, en fournissant de meilleurs liens vers les médias sociaux, qui ont vu un succès sans précédent au cours des dernières années. «Ces applications sont de plus en plus utilisés par les organisations, institutions et entreprises pour communiquer et interagir. Maintenant la communauté du Traité international sera en mesure de bénéficier de certains parmi les plus connus tels que Facebook", a déclaré le Dr Bhatti, Secrétaire du Traité international sur les RPGAA.

Partagez