Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture

La mise en œuvre du Système Multilatéral du Traité à travers la perspective de l’Inde

11/10/2013

La publication de « la feuille de route pour la mise en œuvre du Système Multilatéral d’accès et de partage des avantages en Inde », qui analyse à travers la perspective des parties prenantes de l’Inde, la mise en œuvre nationale du Système Multilatéral d’accès et de partage des avantages du Traité International, est à présent disponible en ligne.

Il s’agit d’une collection de 14 articles provenant de différents auteurs édités par M. Halewood, P. Brahmi, P.N. Mathur et K.C. Bansal et co-publiés par la Biodiversité Internationale, le Conseil Indien de la recherche agricole et le Bureau National des Ressources Phytogénétiques de l’Inde.

Le livre aborde un large éventail de questions qui sont importantes à considérer vue que l’Inde développe sa propre stratégie pour la mise en œuvre du pool de gènes du Traité : les flux de ressources phytogénétiques dans et hors de l’Inde, l’état de la conservation et l’utilisation des ressources phytogénétiques pour l’alimentation et l’agriculture en Inde, la raison de la décision de l’Inde de ratifier le Traité, l’existence ou l’absence d’un espace juridique pour la mise en œuvre du Système Multilatéral en Inde, les liens et les efforts pour mettre en œuvre la Convention sur la Diversité Biologique (CDB), comment le Système Multilatéral peut apporter un soutien aux efforts en Inde pour exploiter la diversité des cultures ainsi que s’adapter aux changements climatiques, comment développer le Système d’Information Mondial de l’article 17, et en fin une feuille de route pour la mise en œuvre le Système Multilatéral en Inde.

Partagez