Plateforme technique sur l’évaluation et la réduction des pertes et du gaspillage alimentaires

« Mesurer les pertes et les gaspillages alimentaires » une séance parallèle à la Septième Conférence internationale sur les statistiques agricoles

18/06/2015

Conférence internationale sur les statistiques agricoles – Moderniser les statistiques agricoles pour soutenir l’Agenda du Développement Durable / Rome, Italie (26-28 octobre 2016)

ICAS VII est organisée par l’Institut national italien des statistiques (ISTAT) en collaboration étroite avec l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).  

La Conférence est focalisée sur comment joindre recherche et bonnes pratiques dans le domaine des statistiques agricole, en réponse aux besoins changeants et aux opportunitées.

ICAS VII rassemble les experts statisticiens de l'agriculture du monde entier. La plupart d'entre eux représentent les bureaux nationaux des statistiques et les ministères de l'agriculture, cepedant, la Conférence est aussi ouverte aux producteurs, aux fournisseurs, aux formateurs et aux utilisateurs des statistiques agricoles comme les économistes, les statisticiens, les agronomes, les chercheurs, les analystes et les décideurs d'entités gouvernementales, ainsi que le monde universitaire, les partenaires du développement et les organisations internationales. 

Un ensemble de sessions parallèles sur "la Production Agricole et la Consommation Durables" est organisé. Dans ce cadre la FAO coordonne une session consacré sur le thème « Comment mesurer les pertes et les gaspillages alimentaires ». 

Les auteurs intéressés peuvent soumettre leurs papiers pertinents jusqu’au 30 septembre 2015. Plus d’informations disponibles ici.