Ambassadeurs spéciaux de l’AIL

La FAO a nommé 6 ambassadeurs spéciaux pour soutenir et renforcer le travail de l’Organisation dans le cadre de l’Année internationale des légumineuses (AIL). Il s’agit de personnalités éminentes dans leurs régions et continueront d’utiliser leur expertise pour promouvoir la consommation de légumineuses, prônant les bénéfices pour la santé humaines, pour les sols et la sécurité alimentaire.

Les légumineuses sont une source importante de protéines végétale, néanmoins, elles sont sous-utilisées dans plusieurs régions du monde. C’est pour cette raison que la FAO a demandé l’aide des ambassadeurs et qu’elle leur est reconnaissante pour le travail de chacun d’entre eux en soutien à ces denrées alimentaires.

Les nouveaux ambassadeurs spéciaux de la FAO pour l’AIL sont :

Jenny Chandler, ambassadrice spéciale de la FAO pour l’AIL pour l’Europe

Auteure et enseignante, Jenny contribue régulièrement à bon nombre de blogs sur l’alimentation (y compris le sien), et le Borough Market Magazine. Elle a également écrit trois livres de cuisine.

Jenny croit que «avec les légumineuses il n’y pas de sacrifice : elles sont délicieuses à manger, excellentes pour la santé et la planète».

Source vidéo : FAO


Kadambot Siddique, ambassdeur spécial de la FAO pour l’AIL pour la Région de l’Asie-Pacifique

Kadambot, un chercheur et scientifique de premier plan dans le domaine des légumineuses, il est aujourd’hui professeur d’agriculture, président et directeur de l’Institut d’agriculture de l’Université d’Australie occidentale.

Ses recherches incluent des rapports sur l’adaptation des cultures dans les milieux arides et son travail est reconnu pour sa contribution à l’ascension de l’Australie vers l’un des plus gros exportateurs de légumineuses au monde.

Source VidéoICRISAT


Magy Habib, ambassadrice spéciale de la FAO pour l’AIL pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord

En tant que styliste culinaire, Magy travaille sur l’esthétique de la nourriture. Elle est également présentatrice d’un programme de cuisine qui vise l’élaboration de recettes saines à travers ses connaissances sur la nourriture locale et ethnique. Elle est l’éditrice de la section nourriture d’El-Beti Magazine.

Passionnée de légumineuses, Magy cherche constamment à relancer la nourriture traditionnelle.

Source Vidéo: cbc Sofra


Elizabeth Mpofu, ambassadrice spéciale de la FAO pour l’AIL pour l’Afrique

Paysanne agro-écologique et activiste, Elizabeth a dédiée sa vie en travaillant sans relâche pour améliorer les conditions des petits exploitants agricoles et les droits des femmes.

Elizabeth a collaboré à la création du Forum des petits exploitants biologiques au Zimbabwe (ZIMSOFF), et a contribué à la fondation du Forum des petits exploitants agricoles d’Afrique de l’Est et du Sud (ESAFF).


Joyce Boye, ambassadrice spéciale de la FAO pour l’AIL pour l’Amérique du Nord

Une scientifique de premier plan d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, Joyce est à la tête d’une étude de recherche sur les protéines végétales et les allergies alimentaires avec un accent sur les pois et les légumineuses. En 2001 Joyce a reçu le Prix d’Excellence du partenariat de recherche (Agriculture et Agroalimentaire Canada).


Patricia Juárez Arango, Ambassadrice spéciale de la FAO pour l’AIL pour l’Amérique latine et les Caraïbes

En tant d’agronome spécialisée dans la production végétale, Patricia a contribué aux plans de développement rural durable et au programme de haricots et maïs dans l’état mexicain d’Oaxaca. Son travail se concentre sur une variété locale : le haricot noir fin.

Elle a participé cette année à la 34ème conférence régionale de la FAO pour l’Amérique latine et les Caraïbes en tant que représentante de la production de haricots dans le cadre du lancement de l’AIL.

Patricia est également active au sein de la communauté, aidant les familles les plus démunies de sa région et de son état.