L'Emploi rural décent

Lancement de la plate-forme virtuelle! 3ème Conférence mondiale sur le travail des enfants – Brasilia, octobre 2013

09/07/2013

La Troisième Conférence Mondiale sur le travail des enfants aura lieu à Brasilia du 8 au 10 octobre 2013. La conférence marquera l’étape à mi-parcours entre l'adoption de la Feuille de route pour l'élimination des pires formes de travail des enfants d'ici 2016 et l'objectif du 2016. Ce sera l'occasion parfaite pour soulever la réflexion et le dialogue sur les progrès accomplis depuis l'adoption de la Feuille de route et de la Convention n° 182 de l'Organisation Internationale du Travail sur les pires formes de travail des enfants. Ces discussions pourront faire ressortir des démarches visant à accélérer les actions pour atteindre l'objectif de 2016: l'élimination des pires formes de travail des enfants.

C'est une occasion importante pour Vous de contribuer au dialogue mondial sur le travail des enfants dans l'agriculture et à la réussite de la conférence via la plateforme virtuelle«Dialogues sur le travail des enfants». La plate-forme «Dialogues» est un forum public pour participer á la préparation de la Conférence qui vise à créer un réseau international d’échange sur les défis, les bonnes pratiques et les enseignements tirés par ce qui travaillent dans le monde pour éliminer le travail des enfants, y compris dans le secteur agricole.

Pour assurer son succès nous nécessitons de tout votre soutien pour pouvoir partager les connaissances et les bonnes pratiques qui visent à réduire le travail des enfants dans l'agriculture, l'élevage, la pêche et la foresterie.

Tout le monde peut s'inscrire et participer aux dialogues pour aider à préparer la troisième Conférence mondiale sur le travail des enfants. Nous encourageons particulièrement les ministères ainsi que les organisations professionnelles, les coopératives, les organisations des pêcheurs, aquaculteurs, forestiers, les travailleurs et les employeurs, les organisations de producteurs et d’autres institutions sectorielles, ainsi que les organisations de la société civile qui travaillent sur le travail des enfants, à contribuer et adresser les questions relatives au travail des enfants dans agricultured’une manière appropriée pendant la Conférence.

Le Partenariat international pour la coopération sur le travail des enfants dans l'agriculture a déjà envoyé aux organisateurs de la conférence un appel pour que les question relatives aux travail des enfants dans l’agriculture soient dument traites pendant la Conférence, dès que le 60% de l'ensemble du travail des enfants est dans l'agriculture et pour engager les parties prenantes agricoles dans le Conférence. Donc maintenant vous pouvez ajouter votre voix!