FAO en Sao Tomé-et-Principe

La livraison du matériel à la cellule de lobata assure la continuité des succès après l'achèvement du projet de jardinage urbain

Livraison du matériel de bureau à la cellule HUP dans le district de Lobata à São Tomé (Crédit: Denilson Costa)

31/07/2017

31 juillet 2017, Sao Tomé - A été livré à la cellule Horticulture urbaine et périurbaine du Projet (HUP) de lobata beaucoup de fournitures de bureau dans le cadre du projet régional « Renforcer la sécurité alimentaire dans les zones urbaines en Afrique centrale grâce à une meilleure disponibilité d’aliments produits localement ". Coordonné par Sumner Metzger, le projet HUP a vu la livraison de ces équipements de manière à doter le boîtier de ladite cellule conçue pour permettre au segment de suivre les agriculteurs bénéficiaires du projet après la fin de celui-ci. Financé par la FAO, le projet est aujourd'hui une source de fierté pour les bénéficiaires qui ont de nombreux avantages offerts.

Les matériaux proposés aux quels se démarques des bureaux, ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, des chaises et d'autres équipements qui contribueront à minimiser le déficit dont a été confrontée la cellule depuis un certain temps en ce qui concerne le contrôle et la surveillance des agriculteurs, a déclaré M. Feliciano Borges , représentant de HUP à Lobata. Pour ne pas oublier que cette cellule a été créée lors de la mise en œuvre du projet dans le district Lobata et aujourd'hui son équipement est extrêmement important parce que, comme ça, la cellule sera en mesure de répondre aux besoins futurs découlant de la fin de ce projet. Il convient de noter qu'il a contribué de manière significative à l'augmentation exponentielle de la nourriture sur le marché intérieur et permis la création d'espaces verts autour des villes.

Policarpo Freitas, Président de la cellule de lobata, dans son discours a exprimé la volonté de renforcer les liens plus d’amitié et de coopération avec la FAO pour le soutien que l'Organisation a fourni à cette communauté, qui survit directement de l'agriculture et de la pêche. Bien que la préparation donnée aux agriculteurs dans le cadre du projet, il a exprimé sa volonté de continuer à compter sur la participation du ministère des techniciens de l'agriculture, en particulier le coordonnateur actuel du projet qui, selon Policarpo Freitas, a démontré la fonction qui a été l'exercice dans le projet.

Sumner Metzger, coordonnateur du projet HUP, lors de la livraison de matériaux, a rappelé l'importance de cette cellule et a demandé aux agriculteurs de collaborer pour le plus grand succès de ce bureau, car elle a été créé pour assurer la continuité des activités du projet, qui s’achèvement en novembre prochain. En pensant à tous les avantages et les inconvénients qui peuvent venir avec la fin du projet, la FAO a créé les conditions pour les bénéficiaires de poursuivre les actions qui contribuent à l'amélioration des conditions de vie de la population rurale.

Dans cette phase pilote du projet, les sept districts existants à Sao Tomé-et-Principe, seul les quartiers de Lobata de l’île de Sao Tomé-et-Principe ont bénéficié de la mise en œuvre du projet. Sans oublier le réaménagement de certaines infrastructures telles que le marché Santo Amaro, la coopérative transformation des produits et des équipements Agostinho Neto de cellule HUP dans lobata.