FAO en Sao Tomé-et-Principe

Visite à Pedroma et au Centre de New Olinda

Chèvres de Pedroma (Photo: © Bárbara Campos)

29/11/2017

29 novembre 2017 São Tomé - Afin de connaître les progrès du projet et proposer des mesures pour les problèmes rencontrés, Argentino Pires dos Santos, Assistant du Représentant de la FAO / STP, avec Carlos Baía, coordinateur national du projet et l'équipe FAO de l'information et de la communication (STP) ont lancé aujourd'hui des visites sur le terrain dans le cadre du projet TCP / STP / 3501 "Projet de promotion de l'intégration agro-sylvicole dans les petites et micro-exploitations agricoles". Pour ces visites, la communauté de Pedroma et le Centre de New Olinda ont été choisis.

Visant à augmenter et diversifier la production agricole sur le marché national en vue d'améliorer la qualité de vie des populations défavorisées dans les communautés rurales est l'objectif du projet en question, qui est également l'une des priorités de développement national dans le secteur agricole.

Dans la communauté de Pedroma, nous avons pu vérifier que les bénéficiaires ont, jusqu'à présent, donné une réponse aux objectifs du projet. En raison de l'adaptation, les bénéficiaires ont perdu 2 chèvres. Pour le moment, les chevreaux nouveau-nés sont des raisons de satisfaction, un sentiment qui est complété par le fait que toutes les femelles livrées sont en phase avancée de gestation, ce qui signifie que dans trois mois la population sera plus grande.

À Nova Olinda, les animaux ont été déplacés de l'établissement où ils étaient précédemment en raison de problèmes de sécurité. Mais ils montrent des signes d'être en bonne santé.

De cette manière, il est conclu que le projet est en évolution positive. Après la première phase de réception et de traitement des animaux, la deuxième phase dans laquelle la reproduction et la multiplication des chèvres est recherchée est déjà dans une phase avancée.