FAO en Sao Tomé-et-Principe

L'opportunité de financer des projets TELEFOOD est sur le point de se clôturer

Production de chèvres à São Tomé, l'une des activités de la FAO dans le pays pour renforcer la sécurité alimentaire et nutritionnelle (Photo: © Bárbara Campos)

05/12/2017

04 Décembre 2017 São Tomé - Dans la poursuite de la sécurité alimentaire et nutritionnelle pour l'ensemble de la population, en plus de développer des projets d'initiative gouvernementale, la FAO prévoit également l'existence et le financement de petits projets directement financés par des groupes organisés dans les communautés du pays. Les projets TELEFOOD.

Les TELEFOOD sont de petits projets dont le financement total de la FAO n'excède pas dix mille dollars et contribuent à la poursuite du principal objectif prioritaire de la FAO - l'éradication de la faim, l'insécurité alimentaire et la malnutrition. À ce stade, la phase de soumission des propositions pour les projets de cette catégorie devant être mis en œuvre en 2018 est sur le point de s'achever: pour cette année, la valeur totale de chaque projet ne devrait pas s'élever à 8.500 dollars américains.

La FAO a déjà identifié les principaux domaines où elle est la mieux placée pour répondre aux exigences des tendances mondiales du développement agricole et aux défis auxquels sont confrontés ses États membres. Après une analyse approfondie des avantages comparatifs de l'Organisation, les objectifs stratégiques représentant les principaux domaines de travail dans lesquels la FAO concentrera ses efforts pour atteindre sa vision et ses objectifs mondiaux ont été établis. Pour cette raison, il est nécessaire de prendre en compte les deux axes qui guident la préparation et sera décisif dans l'acceptation des propositions pour intégrer les futurs projets TELEFOOD pour l'année 2018: réduction de la mortalité infantile (due aux maladies et à la faim) et irrigation promouvoir la sécurité alimentaire.

Il convient de noter que le financement des projets TELEFOOD devrait être utilisé exclusivement pour la fourniture d'intrants physiques, tels que les semences, la nourriture, les engrais, les outils manuels, les matériaux de construction et les petits équipements non motorisés. Cependant, pour les projets qui incluent le traitement de produits agricoles, des articles supplémentaires peuvent être achetés. Par exemple, réfrigérateurs, congélateurs, machines à glaçons et petits équipements motorisés, jusqu'à une valeur maximale de 20% du budget total du projet.

Les fonds TELEFOOD ne peuvent être utilisés pour des missions de supervision, les coûts de main-d'œuvre, la location de services publics, les séminaires ou d'autres activités de formation / formation ou la production de brochures ou de manuels. Tous les intrants doivent être distribués gratuitement mais à condition que le ou les groupes receveurs contribuent une partie de leurs revenus à un fonds communautaire rotatif suffisant pour couvrir tous les coûts opérationnels afin d'accroître la durabilité de la communauté.

Nous informons également que les projets seront sélectionnés selon les critères et selon l'ordre d'arrivée (date limite: 15 décembre 2017). Si vous souhaitez envoyer votre proposition, veuillez nous en informer sur le thème qui sera à la base du projet: réduction de la mortalité infantile (due à la maladie et à la faim) ou de l'irrigation.