FAO en Sao Tomé-et-Principe

Pour un renforcement de partenariat entre la FAO et la République de São Tomé-et-Príncipe

Photo: © FAO/Lionel Kinadjian

30/06/2018

30 mai 2018, Libreville - Dans le cadre du renforcement de la coopération entre l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et la République Démocratique de São Tomé-et-Príncipe, le Coordonnateur du Bureau Sous régional de la FAO pour l’Afrique centrale, Monsieur Hélder Muteia, s’est rendu à São Tomé-et-Príncipe, du 11 au 13 avril 2018 où il a eu plusieurs rencontres avec les autorités du pays. Ce fut l’occasion pour le Coordonnateur de la FAO de présenter au gouvernement de Sao Tomé et Principe les initiatives menées et en cours ainsi que les perspectives de partenariat.

De retour en terre gabonaise, Hélder Muteia a rencontré l’Ambassadrice de la République de São Tomé-et-Príncipe au Gabon, Son Excellence Elisa Pereira Afonso de Barros, le 22 mai 2018 dans les locaux de l’Ambassade. L’objectif de cette séance était d’échanger sur les sujets de coopération entre les deux institutions.

Durant cette rencontre, les échanges se sont articulés autour de la signature du Cadre Programmation Pays 2018 – 2022, de l’économie bleue et du secteur de la pêche.

Dans le but de contribuer à la croissance de la transformation et la commercialisation des produits de la pêche à São Tomé-et-Príncipe, un projet de coopération technique (TCP) portant « amélioration de la commercialisation des produits de la pêche à Sao Tomé et Principe » a été signé entre la FAO et l’ONG MARAPA.