FAO en Sao Tomé-et-Principe

Rencontre de courtoisie avec le président de l'Assemblée nationale de São Tomé et Príncipe

Membres de l'Assemblée parlementaire et assistant du représentant de la FAO © / Denilson Costa

25/01/2019

25 janvier 2019, São Tomé e Príncipe - Argentino Pires dos Santos, assistant du représentant de la FAO à São Tomé et Principe, a été reçu en audience par le président de l'Assemblée nationale de la XVIIe législature, S.E. Delfim Santiago das Neves. La rencontre s'est tenue dans la salle de la présidence législative et avait pour objectif de présenter le cadre de programmation par pays de la FAO à São Tomé e Príncipe aux nouveaux membres de l'Assemblée. Le président de l'Assemblée, ainsi que les premier et deuxième vice-présidents de cette Assemblée ont assisté à la réunion.

À la fin de la réunion, interrogé par les médias, Argentino dos Santos a déclaré que "cette réunion nous a permis d’une part, de faire un inventaire de l’intervention de la FAO à São Tomé et Príncipe et d’informer le Président sur les nouvelles initiatives de la FAO dans le pays. D'autre part, la FAO, avec le soutien de la société civile et du ministère de l'Agriculture lui-même, produit depuis un certain temps un document qui permettra la mise à jour de la loi sur le foncier.

De plus, il a indiqué qu'au cours de la réunion, les perspectives encourageantes pour le pays, à savoir l'actualisation de la loi sur la réforme agraire.

Au terme de cette rencontre, le parlementaire a réaffirmé son engagement de contribuer de manière positive au bien-être du pays en matière de législation et a remercié l'initiative de la FAO de mener les discussions qui ont abouti à la préparation du document susmentionné.