FAO en Sao Tomé-et-Principe

La FAO présente un projet de restauration des forêts et des paysages au nouveau ministre de l'Agriculture et du Développement rural

Réunion conjointe avec le ministre de l'Agriculture FAO © / Denilson Costa

24/01/2019

24 janvier 2019, São Tomé - Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et du Développement rural, Francisco Ramos, a reçu en audience Le 17 janvier, des équipes de la FAO, de la Division des forêts et de la biodiversité et de l'équipe nationale de la restauration du paysage pour le fonctionnement des écosystèmes et l'atténuation des changements climatiques en République démocratique de São Tomé e Príncipe. Cette réunion a permis de présenter l'équipe de projet nationale au ministre ; C'était également l'occasion de faire connaître le processus de formulation des quatre nouveaux projets actuellement financés et mis en œuvre par la FAO sur le territoire national.

Après avoir exposé les projets actuellement réalisés par la FAO à São Tomé et Príncipe, l’assistant du représentant, Argentino dos Santos, a expliqué les axes d’intervention des prochains projets et a terminé son intervention en résumant la situation actuelle du projet de restauration des forêts et des paysages.

La Direction des forêts et de la biodiversité, partenaire d’exécution du projet, a remercié l’initiative de la FAO de clarifier les détails de la mise en œuvre du projet et d’assurer la lisibilité du ministre sur les thèmes de la restauration des forêts et du paysage.

La FAO les a félicité, soulignant que la Division des forêts et de la biodiversité est l’acteur public responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre de la politique forestière du pays, son leadership dans la mise en œuvre contribuera de manière significative à la réussite du projet.

Francisco Ramos a encouragé la FAO et les techniciens présents pour la dynamique vérifiée au début du projet, exhortant les techniciens à "faire preuve d'un engagement sans faille et à tout faire pour qu'à la fin des cinq années, nous puissions vérifier les contributions du projet dans le pays". Le Ministre a félicité la FAO pour le financement et l'assistance technique mis à la disposition de Sao Tomé-et-Principe et a exprimé sa volonté de coopérer avec la FAO pour le succès des travaux.