FAO en Sao Tomé-et-Principe

La FAO livre un véhicule au Ministère de l'agriculture, des pêches et du développement rural

Délai de livraison du véhicule au ministère de l'Agriculture FAO © / Denilson Costa

21/01/2019

21 janvier 2019, São Tomé - Dans le cadre du projet de renforcement de la contribution des produits forestiers non ligneux (PFNL) la sécurité alimentaire dans les pays d'Afrique centrale (GCP / RAF / 479 / AFB) le Bureau des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture à Sao Tomé-et-Principe a remis au ministère de l'Agriculture, de la Pêche et du Développement rural un véhicule de marque Toyota Hylux acquis dans le cadre du projet. La livraison a été effectuée par l'assistant du représentant de la FAO, M. Argentino dos Santos, auprès du ministre de l'Agriculture, Francisco Ramos.

Ceci est un support à plusieurs reprises demandé et contribuera de manière décisive à la mobilité facile des techniciens affectés au Ministère de l'agriculture, de la pêche et du développement rural, fournissant ainsi les contraintes existantes dans le déplacement au sol.

"Pour les actions au sol, une voiture fait toute la différence. Je suis convaincu que beaucoup de nos difficultés seront surmontées et que de meilleurs services seront fournis. Dans la certitude que ce véhicule répondra efficacement aux besoins du ministère, je voudrais saisir cette occasion pour exhorter les techniciens à souligner l’importance de leur bon usage. Je ne pourrais pas terminer sans remercier d'abord la FAO pour cette contribution ", a déclaré le ministre de l'Agriculture, Francisco Ramos, au moment de sa livraison.

En plus de la voiture, ont été également remis au ministère un important lot de matériels et équipements achetés dans le cadre du projet « renforcer la contribution des produits forestiers non ligneux dans la sécurité alimentaire dans les pays d'Afrique centrale ».