FAO en Sao Tomé-et-Principe

Visite d'une délégation du Bureau sous-régional de la FAO pour l'Afrique centrale à São Tomé e Príncipe

Session de travail de la délégation de la mission © FAO / Ody Mpouo

25/02/2020

25 février 2020, São Tomé - Une délégation du Bureau sous-régional de la FAO pour l'Afrique centrale se trouve à São Tomé. Cette mission est conduite par la responsable de la nutrition, Mme Aïssa Mamadoultaïbou, et a la présence spéciale du député du Parlement gabonais et champion de la nutrition, Yves Manfoumbi.

L'un des principaux objectifs de cette visite est d'organiser un atelier de sensibilisation des parlementaires nationaux sur les questions liées à la sécurité alimentaire et nutritionnelle (SAN).

  Après cette session de sensibilisation, l'Alliance Parlementaire établie à São Tomé e Príncipe pour la SAN (APSTP-SAN) sera assistée dans l'élaboration de ses textes statutaires et de son plan d'action annuel.

La mission entend également de suivre les avancées obtenues dans la formulation de l'enquête nutritionnelle conjointe avec le PAM, l'OMS et l'UNICEF et suivre les travaux du projet « Appui à la capitalisation et la valorisation des produits horticoles pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle à São Tomé et Príncipe », dont la composante nutrition sous-tend la logique d'intervention de toutes les activités.

Cependant, pendant leur séjour, la délégation doit aussi rencontrer la représentation de l'APSTP-SAN, les partenaires de la FAO, les coordinateurs des projets qui reçoivent une assistance technique et financière de la FAO à STP et l'équipe de la Direction de l'agriculture.