FAO en Sao Tomé-et-Principe

Projet «Garantir l'accès des familles les plus vulnérables à la nourriture, à leurs infrastructures de conservation et à de meilleures conditions de travail pendant la pandémie de Covid-19, présenté au ministre du Travail

© FAO/Ody Mpouo

22/06/2020

22 juin 2020, Sao Tomé - Suite aux réunions de travail virtuelles que le groupe de travail responsable de la formulation et de la mise en œuvre projet«Garantir l'accès des familles les plus vulnérables à la nourriture, à leurs infrastructures de conservation et à de meilleures conditions de travail pendant la pandémie de Covid-19», a eu avec les ministres responsables des domaines d'action du projet, le tour est revenu au titulaire du portefeuille du Travail, de la Solidarité, de la Formation Familiale et Professionnelle, Adlander Matos.

Pour la présentation de l'initiative, la ministre était accompagnée d'une équipe d'appui technique, qui comprenait la directrice de l'Institut national pour la promotion de l'égalité et de l'équité entre les sexes - INPG, Ernestina Menezes.

La présence du directeur a confirmé toute la pertinence,  eu égard à l’approche genre qui est l'un des piliers inhérent à la stratégie de mise en œuvre du projet.

L'objectif général du projet est de garantir la sécurité alimentaire et nutritionnelle de la population tout au long de son exécution afin que  chacun jouisse des mêmes droits et bénéficie de l'égalité des chances.

Par conséquent, cette intervention est basée sur une approche transformatrice , c'est pourquoi elle promeut l'égalité des genres, le contrôle partagé des ressources et du pouvoir de décision et l'autonomisation des femmes.

A l'issue de la rencontre, le ministre s'est dit satisfait de l'initiative, de l'implication de son ministère et a exprimé toute sa volonté de collaborer pour la réussite du projet.

Suite à ces entrevues, une rencontre entre le ministre des Travaux publics, celui des Infrastructures et des Ressources naturelles est prévue.