FAO en Sao Tomé-et-Principe

Réunion de travail entre le représentant de la FAO pour Sao Tomé e Principe et la Ministre des Affaires Étrangères.

© FAO/Ody Mpouo

09/07/2020

9 juillet 2020, Sao Tomé - Le Coordinateur du bureau Sous-Régional de la FAO pour l'Afrique Centrale et Représentant pour le Gabon et Sao Tomé et Principe, Hélder Muteia, a eu une réunion de travail par vidéoconférence avec la Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Communautés de Sao Tomé et Principe, Elsa Pinto.

La réunion a permis la présentation des initiatives en cours de la FAO dans le pays et de recueillir des contributions de la Ministre, sur les modalités optimales de mise en œuvre des ces initiatives.

Hélder Muteia a profité de cette opportunité pour réaffirmer le rôle de la FAO en tant que partenaire stratégique du gouvernement santoméen dans le secteur agricole, des projets multiformes mis en œuvre en cours de réalisation tout comme ceux déjà réalisés.

À son tour, la Ministre des Affaires Étrangères, qui était accompagnée de son Directeur de la Coopération Internationale, a présenté l’agenda de son ministère concernant les actions du gouvernement avec ses partenaires.

La Ministre a profité de cette opportuité pour demander une assistance technique à la FAO sur certaines questions et a reconnu le rôle de la FAO dans le soutien au secteur agricole national.

A ce jour la, FAO a 12 projets en cours à Sao Tomé e Principe.