FAO en Sao Tomé-et-Principe

Processus de sélection des familles vulnérables dans le cadre du MPTF /STP

© FAO/Ody Mpouo

25/08/2020

25 août 2020, Sao Tomé –  Nous avons connu le lancement du processus de sélection des 540 ménages qui bénéficieront du projet « Garantir l'accès des familles les plus vulnérables à la nourriture, à leurs infrastructures de conservation et à de meilleures conditions de travail pendant la pandémie COVID 19 ”.

A cet effet, la Task force chargée de la formulation et de la mise en œuvre du projet a programmé une réunion de travail avec les équipes du Ministère de l'Agriculture, de la Pêche et du Développement Rural et le Ministère du Travail, de la Solidarité, de la Famille et de la Formation Professionnelle. Cette réunion a été présidée par la Directrice de la Protection Sociale.

L’ordre du jour était le suivant:

  - Présentation et discussion des critères de sélection des familles ;

  - Sélection des familles bénéficiaires ;

Les discussions portaient sur l’analyse des critères de sélection des familles, avec la contribution de la Direction de la protection sociale.

Une fois la sélection et l'identification des bénéficiaires terminée, les visites sur le terrain seront programmées.

Le projet «Assurer l'accès des familles les plus vulnérables à la nourriture, à leurs infrastructures de conservation et à de meilleures conditions de travail pendant la pandémie de Covid-19» résulte des efforts conjoints de quatre agences des Nations Unies - à savoir: le Programme Alimentaire Mondial ( PAM), le Programme des Nations Unies pour les Établissements Humains (ONU-HABITAT), l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) et l'Organisation Internationale du Travail (OIT) - pour atténuer l'impact socio-économique du Covid-19 à Sao Tomé et Principe.

L'objectif du projet est de s'assurer que la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations les plus vulnérables est assurée dans le scénario actuel du COVID-19.