FAO en Sao Tomé-et-Principe

La FAO participe à l'exposition dans la quinzaine des célébrations de la nationalisation des champs agricole

© FAO/Ody Mpouo

08/10/2020

8 octobre 2020, Sao Tomé - Dans le cadre des célébrations du 45e anniversaire de la nationalisation de champs agricole à Sao Tomé et Principe, et de la Journée mondiale de l'alimentation, le ministère de l'Agriculture, de la Pêche et du Développement rural a organisé une exposition où ils ont invité leurs partenaires de coopération dans le secteur agricole, afin qu'ils puissent partager avec le public, les actions qu'ils ont développées dans le pays.

Outre la FAO, d'autres partenaires du ministère étaient également présents, tels que d'autres agences du système des Nations Unies, des ONG et les directions techniques du ministère. L'exposition s'inscrit également dans la quinzaine de l'agriculture du pays.

Selon le directeur de l'agriculture, l'objectif concret de l'exposition était de présenter toutes les activités que le ministère de l'Agriculture a menées auprès des communautés rurales avec le soutien de partenaires et d'ONG.

Il convient de rappeler que la semaine consacrée aux célébrations faisant allusion au quarante-cinquième anniversaire de la nationalisation des champs agricole, s'est déroulée sous la devise « Cultiver, nourrir, conserver. Ensemble.”, dans une allusion aux célébrations de la Journée mondiale de l'alimentation 2020, qui résulte d'une collaboration entre le Ministère de l'Agriculture et le bureau de la FAO à São Tomé et Príncipe.

Lors de l'exposition, le stand FAO / STP a été visité par le ministre de l'Agriculture, Francisco Ramos.