FAO en Sao Tomé-et-Principe

La FAO /STP participe dans une conversation ouverte promue par l'ONU /STP

© FAO/Ody Mpouo

21/10/2020

21 octobre 2020, Sao Tomé - Le Bureau de l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture à Sao Tomé et Principe (FAO / STP), a participé à une conversation ouverte, promue par le Bureau des Nations Unies à STP, pendant la semaine du Nations Unies, en référence aux célébrations des 75 ans de l'ONU qui seront célébrées le 24 octobre.

Sous la devise «Sao Tomé et Principe que nous voulons, l'ONU que nous voulons», le but de cette conversation était de mieux comprendre les attentes entourant la coopération internationale à la lumière des défis mondiaux pressants de ses stratégies et idées, afin que L'ONU peut offrir le meilleur à tous les peuples du monde que nous servons, à travers une réflexion sur les 75 ans des Nations Unies à Sao Tomé et Principe, où il en a profité pour tracer les voies de la décennie d'action des objectifs de développement durable.

L'événement a été divisé en trois panels, dans lesquels l'anniversaire de l'ONU a été discuté, et une approche a été faite sur la création de l'organisation, les réformes qu'elle a subies et son évolution jusqu'à aujourd'hui.

Dans le deuxième panel, le thème des défis imposés par la pandémie de Covid-19 a été abordé, ainsi que la réponse donnée par le système des Nations Unies pour en atténuer les effets.

Dans le troisième et dernier panel, il s'est concentré sur les objectifs de développement durable (ODD), avec un accent sur les ODD qui font référence au changement climatique, à la jeunesse, au genre et aux droits de l'homme.

Lors d'un événement où l'intention était de se pencher sur la question de la représentativité, le public était composé de membres de certaines organisations de la société civile.

La FAO / STP, en tant qu'agences du système des Nations Unies, était représentée par l'Assistant du Représentant, Argentino Pires dos Santos.

L'événement qui a eu lieu au Centro Cultural Brasil, à São Tomé, a également réuni les chefs d'autres agences du système des Nations Unies.