FAO en Sao Tomé-et-Principe

Les écoles élémentaires de São Tomé et Príncipe consacrent 10 à 15 minutes à la Journée Mondiale de l'Alimentation

© FAO/Ody Mpouo

26/10/2020

26 octobre 2020, São Tomé - À la date de la célébration du 16 octobre, sous la devise « Cultiver, nourrir, conserver. Ensemble. », toutes les écoles élémentaires de São Tomé et Príncipe, ont passé 10 à 15 minutes pendant leur période matin / après-midi du programme scolaire, à parler de l'importance de la nourriture.

Il s'agissait d'une initiative conjointe du bureau de la FAO à São Tomé et Príncipe et du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, qui visait à sensibiliser les enfants à l'importance de héros de l'alimentation et à ce qui peut être fait pour soutenir les systèmes alimentaires durables.

Au cours de ces 10 à 15 minutes, les enseignants ont abordé certains sujets tels que :

"Le choix d'une alimentation saine et diversifiée"

  Puisqu'une alimentation saine contribue à une vie saine, et lorsque nous choisissons de manger différents aliments, nous encourageons la production d'une variété d'aliments, ce qui favorise la biodiversité.

 "Le choix et le privilège des produits locaux "

Enseigner aux enfants qu'en achetant des aliments frais et cultivés localement, par exemple au marché d'un fermier de notre communauté, ils aideront les petits agriculteurs qui ont produit la nourriture, stimulant l'économie locale et encourageant la diversité des cultures.

"Encourager la culture des aliments à la maison"

Enseignez beaucoup sur la façon dont la nourriture est produite et augmentez l'appréciation de tout le travail impliqué dans la culture des aliments que nous achetons sur les marchés.

"Respectez la nourriture et les héros de l'alimentation "

  La perte et le gaspillage d'aliments peuvent se produire dans tout le système alimentaire, et une fois qu'ils ont atteint la table, chacun peut faire sa part ! Par conséquent, apprendre à conserver les aliments non consommés pour le repas d'un autre jour est un moyen d'éviter de gaspiller des aliments parfaitement bons. Respecter la nourriture, c'est respecter les travailleurs de l'alimentation.

L'acte central des activités à São Tomé et Príncipe a été réalisé avec la plantation d'espèces de cultures locales qui serviront à faire de la nourriture pour l'école.