FAO en Sao Tomé-et-Principe

Assistant du Représentant de la FAO reçu par le Ministre du Tourisme

© FAO/Ody Mpouo

29/10/2020

29 octobre 2020, Sao Tomé - L'assistant du représentant de la FAO à São Tomé et Príncipe, Argentino Pires dos Santos, a été reçu par le ministre du Tourisme et de la Culture, Aerton do Rosário Crisóstomo.

Tout d'abord, la réunion a permis à l'assistant de présenter les compliments au ministre, compte tenu de sa récente nomination au poste.

D'autre part, compte tenu de la transversalité du tourisme, où de nombreux domaines d'action de la FAO finissent par avoir un impact sur celui-ci, où la stratégie de transition vers l'économie bleue, sujet de grande importance pour le pays, représente une priorité pour le gouvernement, car le tourisme durable est directement lié à l'économie bleue.

Lors de la réunion également, certains projets de la FAO ont été abordés, parmi lesquels le projet «Contrôle durable de la rage humaine transmise par les chiens en Afrique centrale», qui vise à lutter contre les chiens errants, compte tenu de son grand nombre dans la capitale, qui finit par avoir une influence négative sur le tourisme.

Par conséquent, il a été présenté au ministre, l'intention de construire un chenil, dans le cadre du projet, afin de héberger ces mêmes chiens.

Argentino Pires dos Santos, a également profité de l'occasion pour présenter d'autres projets développés par la FAO, susceptibles de créer des synergies avec le ministère du tourisme.

De son côté, le ministre a été sensible aux questions abordées et a montré sa volonté de collaborer avec la FAO.