FAO en Sao Tomé-et-Principe

La représentation de la FAO à STP a rencontré avec l'Association des agricultrices rurales de STP

© FAO/Ody Mpouo

03/11/2020

3 novembre 2020, Sao Tomé - La représentation de la FAO à Sao Tomé et Principe (FAO / STP), a rencontré aujourd'hui avec une délégation de l'Association des Agricultrices Rurales de Sao Tomé et Principe, dirigée par sa présidente Maria de Fátima.

Cette rencontre fait suite à l'appel lancé par le Coordonnateur sous-régional de la FAO pour l'Afrique centrale et Représentant pour le Gabon et Sao Tomé et Principe, Hélder Muteia, lors d'un entretien dans la Radio nationale de Sao Tomé et Principe, en référence aux célébrations de la Journée Femmes rurales internationales.

A cette occasion, Hélder Muteia a salué toutes les femmes qui composent l'association, a félicité l'initiative qu'il jugeait nécessaire pour faire face aux défis auxquels nous sommes actuellement confrontés, puis a exprimé la volonté de la FAO de collaborer avec cette association.

La rencontre a permis d'écouter les membres de l'association, de connaître son plan d'action afin d'analyser quel type d'intervention la FAO peut développer en son nom.

Compte tenu de la structure de l'organisation, il leur a été conseillé de formuler un plan d'action spécifique avec tous les membres qui la composent afin de définir un programme d'action à soumettre à la FAO.

Selon la présidente de l'association, elle a été créée il y a sept ans et est composée de 500 membres.