FAO en Sao Tomé-et-Principe

Réunion de travail entre le représentant de la FAO pour Sao Tomé et Principe et le président du CCIAS

© FAO/Ody Mpouo

18/11/2020

18 novembre 2020, Sao Tomé - Le Coordonnateur sous-régional de la FAO pour l'Afrique centrale et représentant pour le Gabon et Sao Tomé et Principe, Hélder Muteia, a eu une réunion de travail par vidéoconférence avec le président de la Chambre de commerce, d'industrie, Agriculture et services (CCIAS) de Sao Tomé et Principe, Jorge Correia.

La réunion a permis de présenter à la FAO les initiatives en cours dans le pays, de connaître le plan d'action du CCIAS, afin d'analyser le type d'intervention que la FAO pourrait développer à son profit, dans le but de créer des synergies.

Ce premier contact entre la FAO et le CCIAS s'inscrit dans le cadre du changement de stratégie que la FAO s'est efforcé de développer en ce qui concerne l'implication du secteur privé dans ses actions. D'où la rencontre avec le CCIAS, qui travaille également avec l'agriculture, où diverses possibilités de partenariats ont été analysées, en tenant compte du mandat de la FAO en STP issu du partenariat avec le gouvernement et les zones d'intervention du CCIAS.

Parmi les possibilités de partenariat, le soutien à l'entrepreneuriat jeune dans l'agriculture a été analysé, qui sera évalué prochainement.

Au cours de la réunion, l'importance de l'implication du secteur privé dans la promotion de l'agro-industrie dans le pays a également été discutée.