FAO en Sao Tomé-et-Principe

Le projet MPTF I/STP commence à livrer des plantes et du matériel agricole

© FAO/Ody Mpouo

19/11/2020

19 novembre 2020, Sao Tomé - Le projet « Assurer l'accès des familles les plus vulnérables à la nourriture, à leurs infrastructures de conservation et à de meilleures conditions de travail pendant la pandémie Covid-19 (MPTF I / STP) », a commencé à livrer plantes, matériels et intrants agricoles à l'école de base de Lemos et à certaines familles vulnérables du District de Mé-Zochi.

Le but de cette livraison était de fournir aux familles et à l'école les moyens de planter et de produire des aliments qui leur permettraient de surmonter le contexte actuel de la pandémie Covid-19, garantissant ainsi la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

La cérémonie a été suivie par les partenaires de mise en œuvre et les représentants de toutes les agences impliquées dans le projet, la FAO, le PAM, ONU-HABITAT et l'OIT, respectivement.

Les bénéficiaires ont été satisfaits du geste qui, selon la directrice de l'école, contribuera à améliorer l'alimentation des élèves. Alors que les familles vulnérables s'engagent à planter et à produire de la nourriture dans leur arrière-cour.

Cette livraison n'était que le début d'un processus qui couvrira 505 familles et 35 écoles à travers le pays.

Il est à rappeler que ce projet résulte des efforts conjoints de quatre agences des Nations Unies - à savoir: le Programme alimentaire mondial (PAM), le Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-HABITAT), l'Organisation des Nations Unies pour Alimentation et agriculture (FAO) et Organisation internationale du travail (OIT) - pour atténuer l'impact socio-économique du Covid-19 à Sao Tomé et Principe, et vise à garantir la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations les plus vulnérables dans le scénario actuel de Covid-19.

L'objectif du projet est de s'assurer que la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations les plus vulnérables est assurée dans le scénario actuel du COVID-19.