FAO en Sao Tomé-et-Principe

La FAO fournit du matériel et des ustensiles agricoles aux Services Pénitentiaires et de Réinsertion Sociale

© FAO/Ody Mpouo

26/11/2020

26 novembre 2020, São Tomé - Dans le cadre de l'initiative conjointe entre l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et le ministère de l'Agriculture, de la Pêche et du Développement Rural (MAPDR), appelée « Cumé Di Quinté Non » (nourriture de notre arrière-cour).

Le bureau de la FAO à Sao Tomé et Principe a livré un lot de matériel agricole et d'ustensiles aux Services Pénitentiaires et de Réinsertion Sociale (SPRS).

Le lot de matériaux comprend : machetes, lime 3/5, pioches, pelles, bottes en caoutchouc Imperméable, arrosoir, pulvérisateurs, brouette, des chariots à main, etc.

« Cumé Di Quinté Non », est une initiative innovante qui se traduit sur deux piliers, le premier étant la production et la réalisation d'un programme hebdomadaire éducative, de télévision et radio, centré sur le domaine de la production agricole (cultures vivrières et maraîchères), la sécurité alimentaire et nutritionnelle, ainsi que des pratiques alimentaires saines, visant à promouvoir la faim zéro à Sao Tomé et Principe (STP), en particulier dans le contexte actuel de Covid-19. Le deuxième pilier sera la production de nourriture en parcelles appartenant aux services pénitentiaires et de réinsertion sociale (SPRS), avec l'appui technique et matériel de la FAO et du MAPDR, afin de réduire les coûts d'alimentation de la population carcérale.