FAO en Sao Tomé-et-Principe

Première émission télévisée du programme Cumé Di Quinté Nón sur TVS

Photo © FAO

10/12/2020

10 décembre 2020, Sao Tomé - Le premier épisode du programme de télévision «Cumé Di Quinté Nón» (nourriture produite dans notre cour), a été diffusé ce jeudi dans les antennes de la télévision Santoméenne (TVS).

Le programme «Cumé Di Quinté Nón» est un programme éducatif, axé sur l'agriculture, l'horticulture, la sécurité alimentaire et nutritionnelle et les pratiques alimentaires saines, visant à promouvoir la faim zéro à Sao Tomé et Principe (STP), en particulier dans le contexte actuel de Covid-19.

Ce programme est une collaboration entre la FAO et le Ministère de l'agriculture, des pêches et du développement rural de Sao Tomé et Principe (MAPDR).

Compte tenu du contexte actuel provoqué par la pandémie Covid-19, qui a affecté la stabilité des systèmes alimentaires, il est nécessaire de stimuler la production et la consommation d'aliments produits localement par la population, réduisant ainsi la dépendance aux importations.

Ainsi, le programme «Cumé Di Quinté Nón» comprendra initialement 8 épisodes et visera à véhiculer des informations par des démonstrations sur les bonnes pratiques de production agricole et nutritionnelle. Sur le plan pratique, son intention est de promouvoir une augmentation de la littératie alimentaire de la population santoméenne, par la diffusion de contenus simples, mais avec des implications pratiques quotidiennes qui peuvent avoir un impact notable sur les habitudes et l'état nutritionnel des individus.