FAO en Sao Tomé-et-Principe

Projet MPTFSTP présenté au Président du RAP

© FAO/Ody Mpouo

11/12/2020

11 décembre 2020, Sao Tomé - Le groupe de travail chargé de la formulation et de la mise en œuvre du « Projet « Assurer l'accès des familles les plus vulnérables à la nourriture, à leurs infrastructures de conservation et à de meilleures conditions de travail pendant la pandémie Covid-19 » (MPTF / STP) a rencontré avec le président de la région autonome de Principe (RAP), Felipe Nascimento.

La RAP comme bénéficiant également du projet, le but de la réunion était de présenter l'initiative, de parler des actions déjà menées et de celles en portefeuille, et aussi de collecter des contributions du Président, sur les meilleures modalités d'intervention de l'initiative dans la RAP.

Après la présentation, le président s'est dit satisfait de l'initiative et a montré sa volonté de collaborer pour la réussite du projet à RAP.

Il est à rappeler que ce projet résulte des efforts conjoints de quatre agences des Nations Unies - à savoir: le Programme alimentaire mondial (PAM), le Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-HABITAT), l'Organisation des Nations Unies pour Alimentation et agriculture (FAO) et Organisation internationale du travail (OIT) - pour atténuer l'impact socio-économique du Covid-19 à Sao Tomé et Principe, et vise à garantir la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations les plus vulnérables dans le scénario actuel de Covid-19.

L'objectif du projet est de s'assurer que la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations les plus vulnérables est assurée dans le scénario actuel du COVID-19.