FAO en Sao Tomé-et-Principe

L’appui de la FAO promeut l'alimentation saine aux élèves

© FAO/Ody Mpouo

15/12/2020

15 décembre 2020, São Tomé - Le jardin scolaire développé par la FAO à l'école de base Sousa Pontes à Trindade, district de Mé-Zochi, a commencé à porter ses premiers fruits.

Il faut se rappeler que ce jardin a été développé à l'occasion des célébrations de la Journée mondiale de l'alimentation 2020, dans une activité qui consistait à sensibiliser les enfants à la nécessité de planter et de faire des choix alimentaires qui améliorent à la fois notre santé et nos systèmes alimentaires, préserver les habitudes qui les soutiennent et respecter les producteurs et les producteurs alimentaires.

Cette semaine, les élèves de cette école ont commencé à cueillir les premières plantes qui servaient à préparer leurs repas à l'école.

Dans le cadre de l'activité menée le 16 octobre, la FAO / STP a fourni des pépinières de légumes, et semences qui ont été plantés et semés par les enfants et par les autres présents, dans le jardin de cette école, afin qu'elle puisse produire ses propres des aliments qui aident à approvisionner la cantine scolaire lors de la préparation de la nourriture.