FAO en Sao Tomé-et-Principe

Livraison de fûts aux familles vulnérables dans le cadre du MPTF-I

© FAO/Ody Mpouo

15/01/2021

15 janvier 2021, São Tomé - Le projet « Assurer l'accès des familles les plus vulnérables à la nourriture, à leurs infrastructures de conservation et à de meilleures conditions de travail pendant la pandémie Covid-19 (MPTF I / STP) », a livré de fûts, à certaines familles vulnérables incluses dans le projet.

La livraison de ces fûts avait pour objectif spécifique de fournir aux familles un matériau pouvant être utilisé pour conserver certains types de nourriture sèche qu'elles produiront, et qui peut également être utilisé pour le stockage de l'eau, pour les personnes qui, par exemple, se trouvent dans des zones là où il y a une pénurie dudit liquide.

La cérémonie a été suivie par les partenaires de mise en œuvre et les représentants de toutes les agences impliquées dans le projet, la FAO, le PAM, ONU-HABITAT et l'OIT, respectivement.

Il est à rappeler que ce projet résulte des efforts conjoints de quatre agences des Nations Unies - à savoir: le Programme alimentaire mondial (PAM), le Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-HABITAT), l'Organisation des Nations Unies pour Alimentation et agriculture (FAO) et Organisation internationale du travail (OIT) - pour atténuer l'impact socio-économique du Covid-19 à Sao Tomé et Principe, et vise à garantir la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations les plus vulnérables dans le scénario actuel de Covid-19.

L'objectif du projet est de s'assurer que la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations les plus vulnérables est assurée dans le scénario actuel du COVID-19.