FAO en Sao Tomé-et-Principe

MPTF -I organise des formations de la production de composés organiques

© FAO/Ody Mpouo

15/01/2021

15 janvier 2021, São Tomé - Une formation de deux jours sur « Production de composés organiques et techniques innovantes de production agricole, utilisation des aliments et nutrition à l'époque du Covid-19» a eu lieu.

Cette formation faisait partie des activités du projet « Assurer l'accès des familles les plus vulnérables à la nourriture, à leurs infrastructures de conservation et à de meilleures conditions de travail pendant la pandémie Covid-19 (MPTF I / STP) », et était destiné aux bénéficiaires de celui-ci.

L'objectif de la formation était de fournir aux familles vulnérables bénéficiaires du projet des outils leur permettant de valoriser les déchets solides, pour la production de compost qui servira plus tard à enrichir les sols dans la production de nourriture sur leurs parcelles.

Il est à rappeler que ce projet résulte des efforts conjoints de quatre agences des Nations Unies - à savoir: le Programme alimentaire mondial (PAM), le Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-HABITAT), l'Organisation des Nations Unies pour Alimentation et agriculture (FAO) et Organisation internationale du travail (OIT) - pour atténuer l'impact socio-économique du Covid-19 à Sao Tomé et Principe, et vise à garantir la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations les plus vulnérables dans le scénario actuel de Covid-19.

L'objectif du projet est de s'assurer que la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations les plus vulnérables est assurée dans le scénario actuel du COVID-19.