FAO en Sao Tomé-et-Principe

Le programme Cumé di quinté non présente des cours en vidéo sur les processus de production de l’Aubergine écarlate (solanun macrocarpon »

© FAO/Ody Mpouo

29/12/2020

29 décembre 2020, Sao Tomé - L'émission télévisée «Cumé Di Quinté Nón» (nourriture produite dans notre arrière-cour), a consacré son troisième épisode aux processus de production de l’Aubergine écarlate (solanun macrocarpon) et aussi aux propriétés nutritionnelles de ce légume.

Au cours du programme, il a été expliqué comment le sol doit être préparé pour la plantation de l’Aubergine écarlate, ce qui implique la profondeur du trou et la distance entre les plantes, quelle est la meilleure période pour la planter, la façon dont cela doit être fait. l'arrosage de la plante et le temps de production.

À un autre moment, les propriétés nutritionnelles de la plante (ses fruits et ses feuilles) ont été discutées, puis transmises aux témoignages de citoyens nationaux, sur l'utilisation et la consommation de cette plante à São Tomé et Príncipe.

Il est rappelé que le programme «Cumé Di Quinté Nón» est un programme éducatif, axé sur l'agriculture, l'horticulture, la sécurité alimentaire et nutritionnelle et les pratiques alimentaires saines, visant à promouvoir la faim zéro à Sao Tomé et Principe (STP ), en particulier dans le contexte actuel de Covid-19.

Ce programme est une collaboration entre la FAO et le Ministère de l'agriculture, des pêches et du développement rural de Sao Tomé et Principe (MAPDR).