FAO en Sao Tomé-et-Principe

La FAO est disponible pour soutenir la mise en œuvre de la stratégie de l'économie bleue à Sao Tomé et Principe

© FAO/Ody Mpouo

05/02/2021

05 février 2021, Sao Tomé - Dans le cadre de la «Semaine de l'économie bleue» à Sao Tomé et Principe, le Coordonnateur sous-régional de la FAO pour l'Afrique centrale et représentant pour le Gabon et Sao Tomé et Principe, Hélder Muteia, a eu une réunion par vidéoconférence avec le ministre santoméen de la Planification et des Finances et Économie Bleue, Osvaldo Vaz.

La rencontre a permis d'analyser l'état d'avancement de l'événement, ainsi que d'échanger des vues entre les deux.

Le ministre a évoqué la stratégie de l'économie bleue du pays, les plans pour son exécution ainsi que les difficultés éventuelles pour sa mise en œuvre, demandant l'appui de la FAO pour faciliter sa mise en œuvre.

Le Coordonnateur sous-régional de la FAO pour l'Afrique centrale et représentant pour le Gabon et Sao Tomé et Principe, a montré la volonté de son organisation de soutenir le gouvernement, en tenant compte des préoccupations soulevées par le ministre.

Hélder Muteia a également évoqué les difficultés que représente le contexte de la pandémie de Covid-19 pour l'organisation d'un événement de cette ampleur et a réaffirmé tous les efforts de la FAO, pour son succès.

Le Ministre, à l'issue de la réunion, a remercié tout le soutien de la FAO et a souligné sa volonté de mettre en œuvre la stratégie de l'économie bleue dans le pays.