FAO en Sao Tomé-et-Principe

Une formation a été réalisée dans le cadre du projet de restauration des forêts et des paysages

© FAO/Ody Mpouo

15/02/2021

15 février 2021, Sao Tomé - Une formation sur « Introduction à la stratégie de communication et gestion efficace de l'information et des connaissances » a eu lieu dans les locaux d'ALISEI.

Cette formation faisait partie du projet « Restauration des paysages pour la fonctionnalité des écosystèmes et l'atténuation du changement climatique dans la République de Sao Tomé et Principe - TRI » et s'adressait aux responsables de la Direction des forêts et de la biodiversité et de l'Unité de Gestion du projet TRI / STP.

Rogero Tosso, d'Alisei, a déclaré qu'il s'agissait d'une initiative importante, en particulier dans le volet communication.

 Faustino Oliveira, coordinateur du projet TRI, a souligné que le projet couvre 17 000 personnes de différentes communautés du pays.

Le Directeur des Forêts et de la Biodiversité, João D’alva, a déclaré que la formation s’inscrivait dans les actions de restauration et de préservation de la forêt et de la biodiversité de Sao Tomé.

N'oubliez pas que le projet TRI vise à réduire les émissions de carbone résultant de la déforestation et à inverser la dégradation des forêts et des sols.