FAO en Sao Tomé-et-Principe

MPTF1 /STP commence la livraison de matériel végétal et agricole sur l'île de Principe

© FAO/Ody Mpouo

08/03/2021

8 mars 2021, Sao Tomé - Dans le cadre du projet « Assurer l'accès des familles les plus vulnérables à la nourriture, à leurs infrastructures de conservation et à de meilleures conditions de travail pendant la pandémie Covid-19 (MPTF I / STP) », la livraison de plantes, matériaux et intrants agricoles pour certaines familles vulnérables de la région autonome de Príncipe a eu lieu.

Afin de donner aux familles les moyens de planter et de produire de la nourriture, on espère que cette aide leur permettra de surmonter le contexte actuel de la pandémie de Covid-19, garantissant ainsi leur sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Cette livraison fait partie d'un processus qui a commencé sur l'île sœur de São Tomé, et qui vise à couvrir 505 familles et 35 écoles à travers le pays.

Il faut se rappeler que lors de la présentation de ce projet au Président du Gouvernement Régional, il s'est montré assez satisfait, ayant exprimé à l'époque, tout son attachement à sa réussite.

Ce projet résulte des efforts conjoints de quatre agences des Nations Unies - à savoir: le Programme alimentaire mondial (PAM), le Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-HABITAT), l'Organisation des Nations Unies pour Alimentation et agriculture (FAO) et Organisation internationale du travail (OIT) - pour atténuer l'impact socio-économique du Covid-19 à Sao Tomé et Principe, et vise à garantir la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations les plus vulnérables dans le scénario actuel de Covid-19.

L'objectif du projet est de s'assurer que la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations les plus vulnérables est assurée dans le scénario actuel du COVID-19.