FAO en Sao Tomé-et-Principe

Récolte de carottes dans le cadre du Cumé Di Quinté Nón

© FAO/Ody Mpouo

09/03/2021

09 mars 2021, Sao Tomé - Dans le cadre du programme Cumé Di Quinté Nón (nourriture produite dans notre arrière-cour), la récolte de carottes a commencé dans le champ de production de Canavial, situé dans le district de Lobata.

Cette récolte servira désormais à renforcer la sécurité alimentaire et nutritionnelle de la population carcérale du pays en période de pandémie de Covid-19, et le reste pourra être vendu sur le marché intérieur, contribuant ainsi à répondre aux autres besoins internes de l'institution.

La carotte est un légume largement utilisé dans la cuisine locale dans plusieurs plats, et peut être consommée crue ou cuite et utilisée dans diverses recettes.

Le programme «Cumé Di Quinté Nón» est un programme éducatif, axé sur l'agriculture, l'horticulture, la sécurité alimentaire et nutritionnelle et les pratiques alimentaires saines, visant à promouvoir la faim zéro à Sao Tomé et Principe (STP), en particulier dans le contexte actuel de Covid-19. Ce programme est une collaboration entre la FAO et le Ministère de l'agriculture, des pêches et du développement rural de Sao Tomé et Principe (MAPDR).