FAO en Sao Tomé-et-Principe

Sao Tomé et Principe se prépare pour la célébration de la Journée internationale des forêts

© FAO/Ody Mpouo

19/03/2021

19 mars 2021, Sao Tomé - Dimanche prochain, Sao Tomé et Principe et le monde célèbrent un autre 21 mars, Journée internationale des forêts.

  Cette année, la date sera célébrée sous la devise «Restauration des forêts - Un chemin vers le rétablissement et le bien-être», un thème inséré dans le contexte de la Décennie des Nations Unies pour la restauration des écosystèmes (2021 - 2030).

A Sao Tomé et Principe, la FAO et certains partenaires, à savoir la Direction des Forêts et de la Biodiversité et le Mairie du District d'Água Grande, mèneront une action de plantation d'arbres dans certaines artères de la capitale.

En raison des restrictions imposées par la pandémie de Covid-19, le nombre de participants à l'événement sera limité.

Le but de cette action, est que ces arbres puissent, à long et court terme, offrir de l'ombre et faire baisser la température en ville.

À Sao Tomé et Principe, dans le cadre de la restauration des forêts, la FAO est responsable de la mise en œuvre du projet TRI, d'une valeur d'environ 4,6 millions de dollars EU, financé par le Fonds pour l'environnement mondial - GEF, et vise à réduire les émissions de carbone liées à la déforestation et inverser la dégradation des forêts et des sols.