FAO en Sao Tomé-et-Principe

Le projet TRI STP organise un atelier pour présenter le plan national de restauration des forêts et le plan paysager et la production de semis

© FAO/Ody Mpouo

25/03/2021

25 mars 2021, Sao Tomé - Le plan national de production de semis et de renforcement des capacités a été présenté et validé hier.

Un plan qui vise à renforcer la restauration des forêts paysagères, ainsi qu'à assister le gouvernement dans sa mise en œuvre.

Selon l'ingénieur forestier Meyer António, les contributions collectées dans l'atelier renforceront les actions gouvernementales dans ce domaine.

Pour l'exécution de ce plan de production de semis, la direction des forêts et de la biodiversité compte sur un partenariat avec le gouvernement, la FAO, le GEF et le projet de restauration forestière et paysagère - TRI / STP, a conclu l'ingénieur.

La région de PrIncipe, au nord, au centre et au sud de Sao Tomé sont des zones destinées à planter des semis sur 36 000 hectares de terres.

Le plan national de production de plants validé a eu lieu dans le cadre de l'atelier de trois jours organisé par le projet TRI / STP, en partenariat avec la Direction des forêts et de la biodiversité.