FAO en Sao Tomé-et-Principe

Sao Tomé et Principe célèbre la Journée internationale de la forêt dans le contexte de Covid-19

© FAO/Ody Mpouo

22/03/2021

22 mars 2021, Sao Tomé - Dimanche dernier, Sao Tomé et Principe et le monde ont célébré un autre 21 mars, Journée internationale des forêts.

 «Restauration des forêts - Une voie vers le rétablissement et le bien-être», thème inséré dans le contexte de la Décennie des Nations Unies pour la restauration des écosystèmes (2021-2030), était la devise des célébrations de cette année.

Malgré les restrictions imposées par Covid-19 à Sao Tomé et Principe, la FAO et certains partenaires, à savoir la Direction des Forêts et de la Biodiversité, et le Conseil de District d'Água Grande, ont mené une action de plantation d'arbres, dans certaines artères de la capitale.

En raison de l'importance de l'action, le Ministre de l'Agriculture, de la Pêche et du Développement rural, le Ministre de la Défense et de l'Ordre Intérieur, le Président du Conseil de District d'Água Grande, l'Assistant du Représentant de la FAO et le Directeur des Forêts et de la Biodiversité ont été présents, ainsi que des techniciens du ministère de l'agriculture.

Le président du conseil de district d'Água Grande, José Maria Fonseca, a salué l'initiative et a promis de consacrer toute son attention aux arbres maintenant plantés.

Dans son discours, le ministre de l'Agriculture, Francisco Ramos, a déclaré que la sauvegarde de la forêt était un problème national.

En tant qu'assistant du représentant de la FAO, il a salué l'importance de commémorer cette date dans le pays.

Avec cette action, on s'attend à ce que ces arbres puissent, à long et court terme, offrir de l'ombre et faire baisser la température en ville.