FAO en Sao Tomé-et-Principe

La FAO fournit des grilles de protection des arbres en référence à la Journée internationale des forêts

© FAO/Ody Mpouo

22/03/2021

22 mars 2021, Sao Tomé - Un ensemble d'arbres a été planté dans certaines artères de la capitale de Sao Tomé dimanche dernier, dans le cadre d'une action conjointe entre la FAO et certains partenaires, à savoir la Direction des forêts et de la biodiversité et la Conseil du district de Agua Grande, à l'occasion de la Journée internationale des forêts.

Les forêts étant l'un des domaines du mandat de la FAO, à Sao Tomé et Principe, l'organisation a participé activement aux célébrations, apportant son soutien au succès de la célébration de la date, où nous pouvons souligner l'ouverture de trous dans les artères où les arbres ont été planté.

Et comme ils ont besoin de beaucoup de soins jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge adulte, la FAO a également fourni des barres de protection.

Il est rappelé qu'à Sao Tomé et Principe, dans le cadre de la restauration des forêts, la FAO est responsable de la mise en œuvre du projet TRI, évalué à environ 4,6 millions de dollars EU, financé par le Fonds pour l'environnement mondial - FEM, et vise réduire les émissions de carbone résultant de la déforestation et inverser la dégradation des forêts et des sols.