FAO en Sao Tomé-et-Principe

La FAO promeut le déjeuner de Pâques dans le cadre du Cumé Di Quinté Non

© FAO/Ody Mpouo

05/04/2021

05 avril 2021, Sao Tomé - Ce dimanche, un déjeuner de Pâques a eu lieu au Service pénitentiaire et de réinsertion sociale (SPRS).

Le déjeuner s'inscrit dans le cadre des activités liées à l'initiative Cumé Di Quinté Non (nourriture produite dans notre arrière-cour), et visait à préparer un repas, avec les produits fabriqués par les détenus, dans le cadre de l'initiative susmentionnée.

Le repas préparé était le calulú, un plat national typique qui est toujours présent dans les grandes célébrations du pays. Dans le respect de toutes les mesures, compte tenu du contexte de la pandémie, le déjeuner s'est déroulé dans une atmosphère d'harmonie, avec la présence de quelques membres du personnel de la FAO / STP et des agents des services pénitentiaires et de réinsertion sociale. Le même repas a été servi aux prisonniers.

Enfin, le responsable de la production SPRS, a adressé quelques mots de remerciement à la FAO, pour l'initiative Cumé Di Quinté Non, qui renforcera la sécurité alimentaire et nutritionnelle de la population carcérale du pays, notamment dans le contexte actuel provoqué par Covid-19.

Le programme «Cumé Di Quinté Nón» est un programme éducatif, axé sur l'agriculture, l'horticulture, la sécurité alimentaire et nutritionnelle et les pratiques alimentaires saines, visant à promouvoir la faim zéro à Sao Tomé et Principe (STP), en particulier dans le contexte actuel de Covid-19.

Ce programme est une collaboration entre la FAO et le Ministère de l'agriculture, des pêches et du développement rural de Sao Tomé et Principe (MAPDR).