FAO en Sao Tomé-et-Principe

La FAO a rencontré l'Alliance parlementaire STP pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle

© FAO/Ody Mpouo

14/04/2021

14 avril 2021, Sao Tomé - L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, FAO, a discuté avec l'Alliance parlementaire pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle de Sao Tomé et Principe, le processus d'exécution du projet sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle, financé par cette organisation.

En août de l'année dernière, un accord a été signé qui officialisait le projet « Contribution de l'Alliance parlementaire de STP à la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans le contexte du défi Faim Zéro et de l'impact de Covid-19 ».

L'accord a été signé par le Coordonnateur sous-régional de la FAO pour l'Afrique centrale et représentant pour le Gabon et Sao Tomé et Principe, Hélder Muteia, et par le Président de l'Assemblée nationale de Sao Tomé et Principe, Delfim Neves.

L'assistant du représentant de la FAO / STP, Argentino Pires dos Santos, a déclaré qu'en raison du niveau nutritionnel très bas dans le pays, des actions sont nécessaires pour inverser cette situation.

Pour le secrétaire général de l'alliance, en raison de l'impact de la pandémie de covid-19, ce projet doit être réalisé.

Il est rappelé que ce projet s'inscrit dans le cadre de la participation de Sao Tomé et Principe au forum sous-régional des parlementaires d'Afrique centrale, tenu au Congo-Brazzaville, qui a conduit à la création du Réseau des alliances parlementaires centrafricaines pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle, qui a conduit par conséquent à la création et à la mise en œuvre de l'Alliance parlementaire STP pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle.