FAO en Sao Tomé-et-Principe

La FAO célèbre la Journée mondiale des abeilles

© FAO

19/05/2021

19 mai 2021, Sao Tomé - Demain le 20 mai, est célébrée la Journée mondiale des abeilles.

Cette année, la date survient à un moment de l'histoire où de nombreux pays continuent de lutter contre les effets généralisés de la pandémie de Covid-19. Dans le cadre des célébrations de cette Journée mondiale, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) organisera demain, un événement en ligne sur le thème "Sauvons les abeilles - reconstruisons mieux pour les abeilles".

L'événement sera l'occasion de faire appel à la coopération et à la solidarité internationales pour faire face aux menaces posées par la pandémie Covid-19 à la sécurité alimentaire et aux moyens d'existence agricoles, en donnant la priorité à la régénération de l'environnement et à la protection des pollinisateurs.

À Sao Tomé et Principe, le bureau de représentation de la FAO mènera des activités pour commémorer cette date.

Sur l'île de Sao Tomé, les écoles primaires consacreront quelques minutes pendant la période matin / après-midi du programme scolaire, pour parler sur l'importance des abeilles, du miel et des pollinisateurs.

Dans la région autonome de Príncipe, une conférence sera organisée pour les élèves de 8e année sur l'importance de cette date.

Le moment est venu de repenser notre relation avec la nature et les pollinisateurs et de réfléchir aux actions que nous pouvons prendre pour soutenir ces petits travailleurs infatigables et les moyens de subsistance de millions de personnes auxquelles ils contribuent.