FAO en Sao Tomé-et-Principe

La Représentation FAO / STP rencontre la municipalité de Mé-Zochi

© FAO/Ody Mpouo

13/05/2021

13 mai 2021, Sao Tomé - Poursuivre le cycle de réunions que l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture à Sao Tomé et Principe (FAO / STP) tient avec les Municipalitésdu pays pour recueillir des propositions sur d'éventuels projets à financer par l'institution dans le cadre de la mise en œuvre de l’exercice biennal 2021/2022.

L'équipe de la FAO, accompagnée d'un technicien du ministère de l'Agriculture, de la Pêche et du Développement rural, s'est rendue dans le district de Mé-Zochi, où elle a été reçue par le Maire locale, Américo de Ceita.

Étant un district où la pratique de l'horticulture est l'une de ses forces, au cours de la réunion, plusieurs questions ont été abordées, comme d'autres domaines prioritaires dans lesquels la FAO peut offrir un soutien technique et financier pour la mise en œuvre des projets.

L'idée a été bien accueillie par le Maire qui en a profité pour exposer l'équipe de la FAO, les initiatives en cours dans le district qui visent à promouvoir la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Au cours de la réunion, un bref résumé a été également fait sur les différents projets mis en œuvre par la FAO dans le district, ainsi que de leur impact.

L'équipe de la FAO a également rencontré les municipalités de Caué, Cantagalo, Lembá et Lobata.

Il convient de rappeler que le but de ces réunions est d'impliquer les Municipalités dans les plans d'activités de la FAO.