FAO en Sao Tomé-et-Principe

La représentation de la FAO/STP rencontre le Ministre des affaires parlementaires, de la réforme de l'État et de la décentralisation

© FAO/Ody Mpouo

13/05/2021

13 mai 2021, Sao Tomé - Dans le cadre des visites que le bureau de représentation de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture à Sao Tomé et Principe a effectué avec les Municipalités locales, l'assistant du représentant de la FAO / STP, Argentino Pires dos Santos, a été reçu par le ministre des Affaires parlementaires. , Réforme de l'État et décentralisation, Cílcio Santos.

Étant la première rencontre avec le ministre après son investiture, l'assistant du représentant de la FAO / STP a profité de la réunion pour présenter ses compliments.

La tutelle des communes étant sous l'égide dudit ministère, le but de la réunion était de présenter l'initiative au ministre ainsi que le Cadre de programmation par pays (CPP) et sa mise en œuvre pour le biennium 2021-22.

Le ministre a déclaré que les municipalités ont un rôle de premier plan dans la mise en œuvre de projets qui profitent à leurs communautés, car elles les connaissent mieux.

Le ministre a déclaré que l'initiative de la FAO était pertinente et qu'elle venait à point nommé, ayant saisi l'occasion de s'engager à apporter son plein soutien au succès de l'initiative.

À l'occasion, le ministre a déclaré que tout ce qui favorise la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans le pays est important.

Il est à noter que lors de ces réunions, l'équipe de la FAO a été accompagnée d'un technicien du Ministère de l'agriculture, des pêches et du développement rural.