FAO en Sao Tomé-et-Principe

Le nouveau directeur des services pénitentiaires accueilli par le Assistant au Représentant de la FAOSTP

© FAO/Ody Mpouo

27/05/2021

27 mai 2021, Sao Tomé - Le nouveau directeur des Services pénitentiaires et de réinsertion sociale (SPRS) a été reçu aujourd'hui par Argentino Pires dos Santos, Assistant au Représentant de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) à Sao Tomé et Principe.

Denylson Fernando a profité de la rencontre pour présenter son équipe de travail et exprimer sa volonté de poursuivre l'initiative « Cumé Di Quinté Non », développée en partenariat avec la FAO, qu'il a définie comme étant d'une grande importance pour le SPRS.

Argentino Pires dos Santos a déclaré que la FAO est disponible pour soutenir le SPRS, dans la formulation d'une proposition de mobilisation de ressources, pour l'exécution d'un projet bancable sur l'implantation d'une colonie agricole, dans une zone agricole.

Le programme appelé « Cumé di Quinté Non » (nourriture produite dans notre arrière-cour), était une initiative de la FAO, mise en œuvre avec la collaboration du ministère de l'Agriculture, de la Pêche et du Développement rural, en réponse à la demande du gouvernement. Il s'agit d'un programme productif et éducatif, axé sur l'agriculture, l'horticulture, la sécurité alimentaire et nutritionnelle et les pratiques alimentaires saines, visant à promouvoir la faim zéro à Sao Tomé et Principe (STP), en particulier dans le contexte actuel de Covid -19.