FAO en Sao Tomé-et-Principe

Lancement de la deuxième édition de l'émission télévisée Cumé Di Quinté Non

© FAO/Ody Mpouo

21/05/2021

26 mai 2021, Sao Tomé - La deuxième édition de l'émission télévisée « Cumé Di Quinté Non » a débuté sur les antennes de Télévision Santoméenne (TVS).

Après la fin de la première édition du programme et compte tenu du succès du programme, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), entendait le poursuivre, en faisant évoluer le concept d'aliment produit dans l'« arrière-cour » vers les aliments produits à l'intérieur du « pays » en termes d'agriculture, d'élevage et de pêche.

Le programme aura une durée plus longue (6 mois) et servira également à présenter les actions menées par la FAO dans le pays, afin d'éduquer la population sur le rôle de l'organisation.

Parmi les activités réussies menées par la FAO à Sao Tomé et Principe, le programme appelé "Cumé di Quinté Non" (nourriture produite dans notre arrière-cour) se distingue, une initiative de la FAO mise en œuvre en collaboration avec le ministère de l'Agriculture, de la Pêche et du Développement rural, en réponse à la demande du gouvernement. Il s'agit d'un programme productif et éducatif, axé sur l'agriculture, l'horticulture, la sécurité alimentaire et nutritionnelle et les pratiques alimentaires saines, visant à promouvoir la faim zéro à São Tomé et Príncipe (STP), en particulier dans le contexte actuel de Covid -19.

L'objectif principal de ce programme est de faire connaître les activités de la FAO dans le pays dans tous les domaines.